Support à l’Action Managériale

Métier Support a l'Action Managériale

L’assistant de manager exerce ses fonctions auprès d’un responsable. Il organise des réunions, des événements, des déplacements…
Il prend en charge des dossiers et des travaux administratifs liés à l’activité de l’entreprise.
L’assistant de manager établit et entretien des relations avec des personnes internes et externes à l’entreprise. Il reçoit de nombreuses informations qu’il communique aux différents services.

Le diplôme préparé à l’UFA ROOSEVELT

L’UFA prépare les candidats au BTS Support à l’Action Managériale, à l’issue d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel. La formation se déroule en 2 années, avec 19 semaines de présence à l’UFA en première année et 17 semaines en seconde année.

Les aptitudes requises

Les qualités relationnelles sont essentielles dans cette fonction. L’assistant de manager doit également faire preuve d’adaptabilité, de disponibilité, de rigueur et d’autonomie.
Il doit avoir le sens de l’organisation, des responsabilités et de la discrétion. Bien souvent, la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est demandée.

Les débouchés

L’assistant travaille dans une entreprise commerciale ou industrielle, une administration, une collectivité territoriale, une association…

La filière

La poursuite en Licence Professionnelle est possible, dans les domaines du marketing, du commerce, du droit, de la communication…

Possibilité de validation par blocs de compétences : Non

Taux de réussite
Session 2023 :   100 %


CODES RÉGLEMENTAIRES

  •  : 35028
  •  : 324
  •  : D1401

Les autres métiers !